Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Musique !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32

Musique    ! Empty
MessageSujet: Musique !   Musique    ! I_icon_minitimeVen 17 Juin - 12:07

Bonjour !
Parlons ici de l'option musique (volume horaire, effectif, programme, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.1fr1.net
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Musique    ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique    ! I_icon_minitimeVen 17 Juin - 17:03

Je suis totalement disposée à en parler.. Smile Par quoi commençons-nous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 24
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 32

Musique    ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique    ! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:08

Tu as l'air mieux renseignée que moi, d'après ce que j'ai vu sur l'autre forum Smile Sais-tu si il y a une place pour des musiques plus "actuelles" ? (jazz, contemporain, etc.)
Pour la chorale, c'est à peu près la même chose que les chorales de conservatoire ; et est-ce que cela signifie qu'on va avoir une note de chant ?!
Tu as rencontré des personnes qui avaient choisi l'option musique aux portes ouvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hkfenelon.1fr1.net
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Musique    ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique    ! I_icon_minitimeDim 19 Juin - 10:30

Ooh, tu sais, je ne pense pas non plus être très au courant...
J'ai parlé à une élève et à la prof.
Elle m'a juste dit qu'ils étudiaient bien quelques oeuvres : je me souviens qu'ils avaient passé un trimestre sur la mélodie française (où ils analysaient le lien entre le texte et la musique) et aussi sur les concerto Brandebourgeois de Bach.
Après, sur le jazz etc. je n'en sais rien. Je m'étais juste renseignée sur le contenu des cours à vrai dire.
J'ignore si la chorale est notée mais je pense que ça a essentiellement pour but de nous former l'oreille.
Smile voilà tout ce que je peux dire. Mais dis moi quel est ton niveau actuel en musique ? J'ai tellement peur de ne pas pouvoir suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Musique    ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique    ! I_icon_minitimeSam 2 Juil - 20:24

Pour avoir échanger quelques mails avec une élève j'ai surtout une idée globale du niveau attendu à Fénélon...
D'après ce qu'elle m'a dit, on reprend les bases concernant l'harmonie, on apprend les clefs d'ut 3 & 4 mais ces clefs restent un "outils" pour analyser.
Il y a beaucoup de travail d'écoute d'oeuvre (comme au lycée spé Musique) avec également des dissertations sur l'histoire de la musique.

En gros, c'est tout ce que je sais... Après, on verra bien, de toute façon, il faut y aller en se disant que le lycée n'est pas un conservatoire, les choses demandées ne doivent pas être insurmontables... Si la prepa Musique existe, c'est qu'on doit pouvoir la suivre après un Bac L-Musique sinon, y'aurait aucun interêt... (et vu le niveau de solfège demandé au Bac L-musique, y'a absolument pas à s'inquieter ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ezoahjune

ezoahjune


Messages : 41
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Musique    ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique    ! I_icon_minitimeDim 3 Juil - 8:27

Tu as eu le don de me rassurer Smile. Surtout si c'est axé sur l'histoire de la musique, ça me plait d'autant plus Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique    ! Empty
MessageSujet: Re: Musique !   Musique    ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Toute la musique que j'aime..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: Disciplines :: Options-
Sauter vers: