Fénelon HK 2011-2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum destiné aux HK 2011-2012 du lycée Fénelon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vsbarz ( Roxane )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vsbarz

vsbarz


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Pte D'orlean ( PARIS donc ! )

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeDim 3 Juil - 15:07

Bon... Je crois qu'il est temps de me lancer à mon tour...

Bonjour à tous, j'ai comme vous reçu une belle lettre d'admission pour la prépa de Fenelon ( grand moment d'euphorie ) et je m'en réjouis ! Je voulais à tous prix intégrer cette prépa car elle propose un enseignement théâtre, j'en fais depuis maintenant 5 ou 6 ans et j'ai suivi l'enseignement de détermination au lycée pendant trois ans ( comme d'autres je crois ^^ ). C'est un art qui me passionne et dont je compte faire ma vie plus tard Smile.

Pour parler franchement faire une prépa n'est pas pour moi un moyen de parvenir à quelque chose mais une fin en soi, je compte faire une équivalence en 2eme ou 3eme année de fac selon ma motivation ^^ C'est donc seulement pour le voyage en lui même que j'ai choisi de me plonger dans les lettres Smile J'avoue que je suis très impressionnée par vos projets pour le futur et j'espère que vous y arriverez !

Voilà voilà Smile C'est un peu stressant tout ca mais aussi assez excitant je dois dire, j'ai hâte de commencer et j'espère vraiment qu'il y aura une bonne ambiance de solidarité entre nous ( ca m'a l'air bien parti ! ) parce que sans ca je ne donne pas cher de ma santé mentale à la longue ^^ !

Au 7 juillet Smile !


Revenir en haut Aller en bas
Sefantuesque

Sefantuesque


Messages : 25
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 30

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:52

Apparemment on a exactement la même conception de la prépa! Moi aussi je n'ai pas vraiment de projet pour la suite... Dans un sens, je pense que c'est plus motivant de se dire qu'on fait ça pour la formation en tant que telle et pas uniquement pour accéder à un autre cursus (auquel cas la prépa devient une nécessité et plus vraiment un choix). En même temps c'est pas hyper rassurant de ne pas savoir vers quoi tout ça va nous mener...^^

Bref, alors toi aussi tu as goûté aux joies des 5h d'option théâtre par semaine? Tu étais dans quel lycée? Et tu as travaillé quoi comme rôles pour le bac? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:52

Sefantuesque a écrit:
En même temps c'est pas hyper rassurant de ne pas savoir vers quoi tout ça va nous mener...^^

Certes mais bon, je me dis qu'en prépa, on a la chance de conserver pas mal de matières, et je pense qu'au fil de l'année, on arrivera à cerner nos préférences... Et puis, par exemple, je crois qu'il vaut mieux voir les "vrais" cours de philosophie (je parle de ceux d'après le bac) avant de se lancer trois ans à corps perdu dans une fac pour avoir sa licence de Philo et se rendre compte que finalement, l'étude de textes, on déteste ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boneangles




Messages : 18
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeLun 4 Juil - 15:53

Et au fait, bienvenue Vsbarz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeLun 4 Juil - 16:48

Salut! Je suis ravie de voir d'autres options théâtre! Personnellement j'en ai pratiqué pendant des années et puis j'ai arrêté, sport et études oblige mais je regrette...donc à Fénelon je vais pouvoir allier boulot et théâtre ce qui est super, surtout avec des gens sympas comme vous semblez être.
Revenir en haut Aller en bas
vsbarz

vsbarz


Messages : 6
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 30
Localisation : Pte D'orlean ( PARIS donc ! )

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 1:39

Boneangles a écrit:
Et au fait, bienvenue Vsbarz Very Happy
Merci Smile !

Ahhh c'est un plaisir de voir que nous sommes plusieurs théâtreuses Very Happy
Sefantuesque : J'étais au lycée Claude Monet dans le 13eme, je ne sais pas si tu connais ^^. L'option était vraiment chouette, le lycée a (pour l'instant, car grâce aux judicieuses nouvelles réformes à la c*n tout ca prendra bientôt fin ) des installations pas mal, une salle de pratique, plein de costumes, des éclairages... Bref, bref, bref, nous ne sommes pas là pour vanter les mérites de mon ancien lycée ^^ mais quand même c'était classe Smile Toi d'ailleurs c'était comment ?

Au bac t'as du préparer les mêmes œuvres que moi je pense ( Novarina, Corneille, Eschyle ) non ?

Comme perso j'ai travaillé dans l'ordre la femme spirale, Lyse et Clytemnestre. C'était super cool et mon entretien s'est vraiment bien passé. Et toi ? T'as travaillé qui ? Et comment s'est passé ton épreuve ?

Hé miss julie ce sera un plaisir de t'avoir avec nous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Julie Everybody

Julie Everybody


Messages : 32
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 30
Localisation : Bar sur Loup (pas loin de Nice et Cannes^^)

Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitimeMer 6 Juil - 5:53

vsbarz a écrit:
Hé miss julie ce sera un plaisir de t'avoir avec nous Smile !
Merci! On verra au bout de quelques mois si le plaisir persiste toujours^^ Je l'espère en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vsbarz ( Roxane )  Empty
MessageSujet: Re: Vsbarz ( Roxane )    Vsbarz ( Roxane )  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vsbarz ( Roxane )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fénelon HK 2011-2012 :: C'est par ici qu'on commence... :: Présentations-
Sauter vers: